Anglais : Physical description / Appaerance

, par Marion Bernard

Bonjour,

Nous débutons aujourd’hui une nouvelle séquence sur la description physique (se décrire, décrire les autres et donc l’utilisation d’adjectifs). L’apprentissage du vocabulaire de cette séquence est primordial pour pouvoir s’exprimer aussi bien oralement qu’à l’écrit.

Rituels : Nous continuons bien entendu nos rituels. Demander l’heure de temps en temps au fil de la journée (what time is it ?), compter jusqu’à 31 pendant le lavage des mains (ce qui permet de revoir les chiffres de la date), écrire la date en anglais sur le cahier du jour (revoir la leçon sur la date et les nombres pour respecter la forme), demander le matériel à sortir de la trousse en anglais (cf. leçon sur le vocabulaire de l’école vu en début d’année)...

Déroulé de la séance :

  • Visionner : https://www.youtube.com/watch?v=ZanHgPprl-0
  • Quel est selon toi le sujet de la nouvelle séquence ?
  • Faire un recueil du vocabulaire connu sur le corps, sur le visage.
  • Deuxième écoute de la chanson puis distribution de la leçon sur les parties du visage et du corps et réalisation de la feuille
  • Distribution de la deuxième partie de la leçon + lecture du vocabulaire
  • question : what does she/he look like ? (A quoi ressemble t’il/elle ?)
  • Phase orale : Décrire un camarade, un membre de sa famille...

Devoirs pour mardi 23 : Apprendre le vocabulaire de la première feuille (body and face)
Devoirs pour mardi 30 : Préparer un texte en anglais pour se décrire physiquement