CE2- Message pour mes élèves

, par Carine Lebastard

Bonjour les élèves de CE2,

Attention, il peut être tentant de regarder les corrections avant d’avoir fait les exercices proposés.
Nous sommes obligés d’inventer de nouvelles façons de travailler et, toi aussi, en tant qu’élève, on te demande d’être responsable et de travailler avec le plus de sérieux possible.
Je sais que ce n’est pas simple mais nous devons tous faire des efforts.
Nous sortirons tous "grandis" de cette situation : vous, les élèves et nous les adultes.

L’important n’est pas que ton exercice soit entièrement juste... mais si c’est le cas, tant mieux pour toi.
Le plus important pour moi est que tu comprennes pourquoi tu t’es trompé(e) et que tu progresses au fur et à mesure des exercices que je te proposerai.
Si tu as la chance d’avoir un adulte à la maison pour te guider dans ton travail, c’est mieux... mais il y a aussi des parents qui continuent à aller travailler à l’extérieur, d’autres qui font du télétravail (du travail à distance) depuis l’ordinateur de la maison. Les adultes ne peuvent pas être disponibles toute la journée pour vous.

Faites au mieux. ne culpabilisez pas si vous avez du retard dans vos exercices.
L’important est de travailler régulièrement, tous les jours ; de prendre le temps de faire les exercices (écrits, ou sur les sites internet que je te propose) .
Bon courage à tous.
Maitresse Carine