Ecole Merpins

• PS, MS et GS Activités semaine du 15 au 19 juin

Bonjour à tous !
    Cette semaine, je vous propose 4 activités "générales" en langage, numération et motricité, puis un petit dossier en sciences, sur l’escargot et autres animaux, qui intéressera aussi les petites sections.
    Dimanche, ce sera la fête des pères : RDV en bas de l’article avec un "Bonus (...)

• PS,MS et GS Activités semaine du 8 au 12 juin

, par Marie Billaud

Bonjour les enfants, bonjour les parents. Voici les activités de la semaine : les 4 premières s’adressent à tous les âges, les 7 suivantes davantage aux MS-GS. Parmi elles, une nouvelle histoire avec 3 activités en lien. Comme d’habitude, les documents pour les propositions de travail se trouvent en (...)

• PS, MS et GS Activités semaine du mardi 2 au 5 juin

, par Marie Billaud

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien.
    Cette semaine, plusieurs activités "sur fiches", liées à l’histoire des Trois petits cochons (cf la semaine dernière), et 3 activités plus ludiques au début, en rapport ou non avec le conte. De plus, dimanche, c’est la fête des mères, alors bonne fête à (...)

• PS, MS et GS Activités semaine du 25 au 29 mai

, par Marie Billaud

Bonjour, voici différentes activités proposées cette semaine.
    PS-MS-GS. Activité physique : un parcours en extérieur. C’est ici : https://www.youtube.com/watch?v=RjsJRs2ASHI
    PS-MS-GS. Une petite comptine pour apprendre à bien se laver les mains. C’est là : (...)

• les émotions à l’école

, par Bénédicte Fougeron

A l’école, les élèves ont mîmé une émotion .
    l’amour - la sérénité - la timidité - la colère - l’inquiétude - l’étonnement - la joie - la tristesse - la peur
    A vous de les deviner !!!
    Certains enfants ont eu du mal à garder leur sérieux ou ont peut-être fait exprès de vous induire en erreur !!