ERASMUS +

Dans le cadre du projet Erasmus +, 13 professeur(e)s des écoles des Deux-Sèvres et 13 formateur(trice)s de la DSDEN 79 se sont engagés dans un projet visant à améliorer l’apprentissage de la langue anglaise dans les écoles du département.
Très largement soutenus par Corinne Pétrault, conseillère pédagogique départementale en langues, ils ont déposé leur dossier de candidature fin 2018, qui a été validé par l’Union européenne avec une note de 94/100 (seuil d’éligibilité : 60/100). La subvention maximale leur a ainsi été accordée.
Mme Sicot et ses 25 autres collègues se sont donc retrouvés à Malte du 21 au 27 avril.
Objectifs : améliorer leur niveau en anglais d’une part et approfondir leur méthodologie dans l’enseignement des langues.

teachers
conseillers
with sam

Nous avons été logés chez l’habitant ( anglophones) et tous les cours étaient en anglais. Autant dire que ce fut un stage intensif d’un point de vue de la concentration et des connaissances, et très riche en rencontres (internationales) !

Un prochain RDV est déjà calé en juillet 2019. Au programme : approfondissement de l’anglais, et projets linguistiques interdisciplinaires intégrant les usages du numérique.