La semaine du goût

Vendredi 16 octobre 2015, les 3 classes de l’école maternelle ont célébré la semaine du goût.

Afin de préparer ce rendez-vous convivial, les classes ont réalisé le jeudi, des recettes, l’occasion de découvrir des fruits, des légumes, des fromages ainsi que des ustensiles de cuisine.

La classe des PS
a réalisé une soupe composée de céleri, de carottes, de pommes de terre, de poireaux et d’oignon puis un flan de légumes dans lequel figurait des courgettes, des pommes de terre, des carottes et du persil.

La classe de MS
nous a fait découvrir du fromage avec de la mimolette et de l’emmental.

La classe de GS
a préparé un clafoutis aux pommes avec des œufs, du sucre, du lait, de la levure et des pommes.

La dégustation a permis à toute l’école de se retrouver pour fêter cet événement qui en amènera d’autres et notamment dans le cadre de notre projet "les goûts et les couleurs".