Rentrée du lundi 2 novembre

, par Corine Lauga

Bonsoir à tous,

La dernière information du Ministère de l’Education Nationale indique que la rentrée du lundi 2 novembre aura lieu à 8h30 comme d’habitude et non à 10 heures comme cela vous a été communiqué précédemment. La lecture de la lettre de Jaurès aux instituteurs (à adapter en fonction de l’âge des élèves) ainsi qu’une minute de silence à 11 heures restent toujours au programme. Ce temps pourra être précédé d’un temps pédagogique en classe, adapté à l’âge des enfants, autour des valeurs de la République et de son Ecole.

Par ailleurs, vous trouverez ci-joint le justificatif de déplacement scolaire ainsi qu’une infographie et un guide sur la sécurité des établissements.

Je reviens vers vous ce weekend pour vous faire part du nouveau protocole (en version simplifiée !) qui sera mis en place dans l’école à partir du lundi 2 novembre.

Cordialement,

Corine Lauga