Préparation à la 6ème

[|

Préparation à la 6ème

|]

Vendredi 1er avril Madame Cuisinier (Principale du collège Marguerite de Valois à Angoulême) est venue à une réunion à l’école élémentaire des Mérigots pour parler de la 6 ème. Environ une vingtaine d’élèves sont venus accompagnés de leurs parents.

La Directrice du collège a parlé du programme scolaire de l’année prochaine, des différentes options et des sports (natation, football…) et de l’organisation du collège. On a posé des questions, et on a appris beaucoup de choses. Madame Cuisinier a expliqué comment se passerait la première journée.

[|

La dictée

|]

Le 1er avril après-midi, la classe de 6ème C du collège Marguerite de Valois est venue à l’école. Ensemble, nous avons participé à une dictée collective lue par Madame Lauga et Monsieur Vitry Professeur de français du collège.

A la fin, chaque participant a reçu un diplôme de participation. Il s’en est suivi un goûter bien apprécié de tous !

Margaux et Juliette R.
Les CM2