Réunion des délégués de classes de mars 2011

ECOLE ELEMENTAIRE CORSET-CARPENTIER

Réunion des délégués de classes
mardi 15 mars 2011

1) On joue avec les raquettes ! On ne s’en sert pas pour se bagarrer ou faire de l’escrime.

2) On ne coupe pas de branches d’arbre, cela les abîme.

3) Les ballons : pas trop durs et on ne joue pas le matin à 8h20 quand les parents passent.

4) Problème de cantine : tous les enfants sont punis et pas seulement ceux qui parlent.
Quelle solution trouver ?
_ ► si on connaît les coupables , on les punit ,
_ ► si on ne connaît pas les coupables , on cherche la vérité .
Si elle n’est pas découverte, on punit toute la table.

5) Les chenilles ⇒ les services de la Mairie ont traité les cocons mercredi dernier. On attend prochainement des pièges à chenilles qui sont beaucoup plus efficaces .

6) Quand on entend la sonnerie de la fin des récréations , on arrête de jouer (ballon, ping-pong…) car souvent les enfants arrivent en retard (1 point en moins sur le permis).

7) On n’apporte pas de jeux ou jouets à l’école. On peut les casser, les perdre ou se les faire voler.

8) A 8h20 , n’importe quel enfant peut jouer au ping-pong … mais il faut s’ entendre.

9) Quand on ne se sert plus des jeux ou quand il y a des chenilles, on les range dans la caisse à roulettes.

10) On peut apporter sa brosse à dents + son dentifrice (marquer son nom et prénom) à l’école. On peut les ranger dans l’armoire du couloir .

11) Madame Lauga n’achète plus de ballons car ils disparaissent au fur et à mesure. Il faut en apporter de chez soi.

12) Le circuit de billes sera disponible après les vacances de Pâques. Il faudra ensuite le décorer par classe (peinture, objets, fleurs…). Il faudra faire des tours pour jouer.

13) Les serviettes de cantine doivent être marquées au nom de l’enfant.

Prochaine réunion le mardi 5 avril 2011 à 11h30
Ecole Corset-Carpentier