Jardinage à l’école

Plantations dans la classe

Le 20 mars, on a planté des fleurs et des légumes. D’abord on devait prendre une boîte en carton ou une boîte d’oeufs, ensuite on a mis du terreau puis les graines et à la fin on a remis du terreau. On a arrosé tous les deux jours. Quand ça a poussé , les autres de la classe ont fait des jardins en lasagnes. (car j’étais absente ce jour-là) Léa

Les jardins en lasagnes :

Jeudi 16 avril, on a jardiné. Michel , le jardinier, nous a expliqué ce que c’est que les jardins en lasagnes. Il faut mettre plusieurs couches puis on peut planter quelque chose.

Les couches c’est : du carton, des copeaux de bois, de la paille, de la tonte d’herbe et de la terre humide et malaxée. On a arrosé et planté ce qui avait poussé en classe.

On a eu des gants en plastique et des brouettes. On en avait plein les mains. Les brouettes étaient lourdes avec la terre dedans.

Tous les trois jours, nous arrosons. Plus on arrose, plus les plantes grandissent. Bientôt, nous pourrons les cueillir pour les manger et en faire une bonne soupe !

C’était trop bien !

J’ai trouvé ça sympa et rigolo !

Ce serait bien de le refaire, mais ce qui est bien, c’est que je connais la recette maintenant.

Nils, Julien, Lauren, Matéo, Gonzalo et Anaël

Merci à tous les « riverains du bois » qui nous ont beaucoup aidés pour nos jardins !

Toute la classe

Ecole Corset-Carpentier