Rencontre USEP Sport et Handicap

, par Audrey Gatard

Dans le cadre de la semaine Olympique et Paralympique, les élèves des classes de GS/CP et CE1/CE2 ont participé à une rencontre USEP le mardi 2 avril à la salle omnisports de Clessé. Il y avait aussi les classes des GS/CP de Chiché et CP/CE1/CE2 de Chanteloup. A cette occasion, les élèves ont pu découvrir plusieurs sports adaptés que l’on pourra retrouver pour certains aux Jeux Paralympiques. Les élèves, répartis en groupe, ont participé à 8 ateliers :
 la boccia
 le cécifoot
 le Volley ball assis
 le torball
 le lancer allongé ou assis
 un parcours d’obstacles à réaliser les yeux bandés avec l’aide d’un guide ou par 2 liés par un foulard
 un atelier coloriage/pixel art
 un atelier mémory
A la fin de la journée, les élèves ont reçu un diplôme pour les féliciter de leur participation et ils ont partagé un gouter offert par l’USEP.
Nous tenons à remercier toutes les personnes qui ont permis le bon déroulement de cette journée, en particulier les accompagnateurs sans qui cette journée ne pourrait pas avoir lieu.