Les GS/CP au Parc Aventure de Chantemerle

, par Isabelle GAILLARD

Madame, Monsieur,
Les GS/CP, (ainsi que l’ensemble des élèves de l’école de Violine), sont allés au Parc Aventure de Chantemerle, pour la sortie de fin d’année.
Au programme de cette journée pour les GS/CP :
 les élèves ont réalisé le parcours "Ouistiti" : c’est un parcours ludique composé de nombreuses activités et de trois tyroliennes répartis sur 3 sites à 1 m environ du sol. Les enfants étaient équipés de baudrier avec 2 longes de sécurité et 2 mousquetons (clic et clouc). Les accompagnateurs sont restés au sol pour aider les GS/CP à manipuler leurs mousquetons.
Les GS/CP ont adoré cette activité.
 ensuite nous avons fait un moment de détente : avec le pique-nique, l’espace jeux et l’espace repos.
 Après avoir repris des forces, nous sommes allés dans l’espace filets. C’est un espace avec des filets suspendus en hauteur entre les arbres composés de 3 zones de jeu avec des balles et des ballons. Le principe est de sauter et de s’amuser !!! C’est chose faite !!!
 Puis nous avons terminé la journée avec le sentier Nature. Il est composé de 9 panneaux sur 3 thèmes : la mare, les arbres et les animaux de la forêt de Chantemerle. Un questionnaire a été remis aux différents groupes avec un plan.
Nous avons pu ainsi profiter de celle belle forêt.

Nous avons passé une très belle journée sportive !!!
Les GS/CP et leur maîtresse remercient vivement : MMe Cartier (Maman de Victoire) M. Roux (papa de Camille) et Laurence, sans qui, cette sortie n’aurait pu avoir lieu.

Vous trouverez ci-joint les photos de cette journée
N’oubliez pas de cliquer sur l’étoile :))