Les petits cyclistes

, par Isabelle GAILLARD

Depuis plusieurs semaines les élèves de GS CP ont réalisé plusieurs séances de vélo à l’école.
Lors des différentes activités proposées par la maîtresse et Laurence, les élèves ont pu apprendre : à manier le vélo à travers des obstacles : plots, couloir, cordes, planches, cerceaux…
Ils ont également appris à nommer quelques parties du vélo, et quelques panneaux de signalisation.

Pour clôturer ces séances, le jeudi 2 juin 2022, les GS CP sont allés à la Chapelle ST Laurent, pour participer au P’tit Tour USEP avec les écoles de la Chapelle St Laurent, l’Absie et avec les CE de Clessé.
Tout au long de la journée les élèves ont pu participer à 7 ateliers : le parcours en ville avec des karts (grand succès auprès des enfants), le jeu des déménageurs, un parcours de maniabilité, un relais avec des vélos, un jeu de l’oie pour apprendre les gestes qui sauvent, un atelier sur les panneaux de signalisation, et une course d’orientation.{{}}
Les GS/CP et leur maîtresse remercient : Jean-Baptiste de l’USEP, toutes les maîtresses des différentes écoles, ainsi que tous les parents qui nous accompagnés lors de cette journée, car sans eux la journée USEP n’aurait pu avoir lieu.
Vous trouverez ci-joint les photos des séances de vélo à l’école et de notre P’tit tour USEP.
N’oubliez pas de cliquer sur la petite étoile ))