Découverte du tennis

, par école

Jeudi 24 juin, les élèves de la classe des CE, comme tous les autres élèves de l’école, ont bénéficié d’une séance d’initiation au tennis animé par M.Trény, entraîneur du club de tennis de Châtillon Sur Thouet. Cette séance est tombé à point nommé puisque depuis plusieurs semaines, les élèves s’étaient déjà entraînés au jeux de raquettes lors des séances d’EPS.

Lors de cette séance avec M.Trény, les élèves ont pu participer à 4 ateliers différents :
 un parcours de motricité : Les élèves devaient d’abord réaliser le parcours en essayant de ne pas faire tomber la balle de la raquette puis ils devaient lancer la balle dans un seau.
 un atelier "échange" : les élèves devaient essayer de se faire un maximum d’échange.
 un atelier "service" : le but était d’apprendre à servir en essayant de marquer un but.
 un atelier "le professeur" : Cet atelier avait pour but d’inciter les élèves à utiliser les deux côtés de la raquette pour renvoyer la balle, autrement dit, d’utiliser le coup droit et le revers. Un élève, "le professeur" devait envoyer la balle à la main afin que "son élève" renvoie la balle en alternant coup droit et revers, où comme le disait M.Trény, en alternant côté "vanille" et côté "chocolat".
Les élèves ont bien apprécié cette initiation. Nous remercions donc chaleureusement M.Trény pour son intervention.