Projet Vendée Globe CE

, par Maîtresse Julie

Voilà déjà un mois que les élèves de la classe des CE1/CE2 suivent le Vendée Globe. Tous les matins, ils regardent où en sont-les skippers, font le classement du top 6 et discutent de l’actualité du Vendée Globe. En arts plastiques, les élèves ont dessiné le bateau du skipper qu’ils suivent. En musique, ils ont appris un chant « Qui peut faire de la voile sans vent ? » qu’ils ont chanté en canon et ils ont aussi écouté une œuvre de Claude Debussy « La Mer ». En questionner le monde, c’était l’occasion d’apprendre les continents et les océans. En lecture, les élèves ont lu plusieurs textes documentaires sur le Vendée Globe, les voiliers, des interviews de skippers pour en apprendre toujours plus sur ce thème. Ils sont aussi en train de travailler la compréhension à partir de l’album « La petit poule qui voulait voir la mer ». Le Vendée Globe est donc un thème très riche et varié et les élèves ont encore plein de choses à apprendre autour de ce projet...