Election des délégués

, par Maîtresse Julie

Vendredi 6 novembre, les élèves de la classe de CE ont élu leurs délégués.
13 élèves se sont portés candidats, 6 CE1 et 7 CE2. Tout d’abord, pour réaliser leur campagne électorale, les élèves candidats ont réalisé une affiche pour inciter leurs camarades à voter pour eux. Toute la semaine, ces affiches ont été accrochées dans la classe afin que les élèves aient le temps de les regarder. Puis vendredi avant le vote, les élèves candidats à l’élection ont pu, s’ils le souhaitaient, prendre la parole pour convaincre une dernière fois leurs camarades de voter pour eux.
Ensuite, les élèves ont voté. Ils devaient choisir un bulletin d’un élève CE1 et un bulletin d’un élève CE2. Ils ont glissé les bulletins de vote dans l’urne puis ils ont signé pour montrer qu’ils avaient voté.
Enfin, nous avons procédé au dépouillement. Un élève a lu les noms sur les bulletins et une élève a reporté les voix des candidats à côté de leur prénom.
C’est Lucile (CE1) avec 8 voix et Zoé (CE2) avec 6 voix qui ont été élues déléguées de la classe. Leurs suppléantes sont Louise (CE1) et Elena (CE2). Félicitations à elles 4 !