Mathématiques

Articles de cette rubrique

  • Fractions et nombres décimauxLire la suite de «Fractions et nombres décimaux»

    Pour que les élèves comprennent pleinement les données numériques exprimées avec des fractions ou sous forme décimale, et puissent mobiliser ces nombres dans la résolution de problèmes, leur première approche de ces notions est essentielle. Elle doit d’abord s’appuyer sur des activités dans lesquelles le nombre entier montre ses limites ; les activités de calcul, décrochées ou en situation, viennent ensuite appuyer cette construction qui se fait sur toute la durée du cycle 3.

  • Résolution de problèmesLire la suite de «Résolution de problèmes»

    —> le nouveau guide de la rentrée 2022, qui s’appuie sur la recherche : " La résolution de problèmes mathématiques au cours moyen"
    — > les recommandations pédagogiques pour l’enseignement de la résolution de problèmes (note de service)
    — > des éléments sur l’enseignement de la résolution de problèmes de proportionnalité

  • CalculLire la suite de «Calcul»

    Vous trouverez ici les recommandations pédagogiques pour l’enseignement du calcul.
    https://www.education.gouv.fr/bo/18...
    https://eduscol.education.fr/docume...