Le pilotage des classes dédoublées 100% de réussite en CP et CE1

"Les résultats de la recherche et la comparaison internationale montrent qu’il n’y a pas de fatalité en matière d’échec scolaire et que des progrès peuvent être significatifs pour tous les élèves et notamment pour tous les élèves les plus fragiles.
Pour cela, il est nécessaire de se fixer des objectifs ambitieux pour les élèves scolarisés en éducation prioritaire. Cela passe par un enseignement structuré, progressif et davantage personnalisé facilité par une baisse importante des effectifs dans les classes.
Le dédoublement des classes de CP et CE1 est la mesure phare en faveur de l’éducation prioritaire, inscrite dans l’objectif global de 100 % de réussite au CP et, partant, de réussite à l’école primaire. Cette mesure a pour objectif de garantir, pour chaque élève, l’acquisition des savoirs fondamentaux : lire, écrire, compter, respecter autrui. Cette mesure consacre le rôle de l’école comme vecteur d’égalité des territoires. Elle vise à long terme l’élévation du niveau général des élèves."