Sortie à Parthenay pour les 4 classes le vendredi 9 juin

, par Mme CHARRIER

Tous les élèves de l’école Henri Dès se sont rendus à Parthenay, ce vendredi 9 juin, pour participer à des activités en lien avec notre thème fédérateur de l’année : « Les jeux ».

Ils ont bénéficié de 2 heures pour découvrir la ludothèque (1 heure en intérieur et 1 heure sur le parking pour s’approprier les jeux en bois qui leur étaient proposés).

Ils ont pique-niqué tous ensemble au stade de l’Enjeu.

Ils se sont également rendus à la Maison du Patrimoine. Ils ont assisté à un atelier adapté à leur tranche d’âge et choisi par leur enseignante.
Les GS-CP sont partis à la découverte des remparts et du château de Parthenay.
Pour les CE, atelier sous le signe de l’eau autour des anciens métiers de meunier, tanneur, tisserand et teinturier.
Pour les CM, il s’agissait de réaliser un rallye-découverte de 4 km environ dans le quartier historique de Parthenay. Pour cela, les élèves ont été répartis en groupes de 4 à 5 élèves, encadrés par Monsieur Bleuzé (le papa de Théo - CM1), Monsieur Bionnier (le papa d’Orlanne – CM2), Ghislaine Moulin (anciennement ATSEM sur l’école) et leur maîtresse.

Nous remercions d’ailleurs tous ces adultes qui se sont portés volontaires pour nous accompagner cette journée-là.

La SEP a pris en charge la totalité des dépenses occasionnées par ce déplacement à Parthenay (transport et activités). Nous la remercions donc sincèrement d’offrir une fois de plus gracieusement cette sortie scolaire à chacun des enfants.