Exposition de nos livres à la bibliothèque municipale

, par Ecole Henri Dès

Dans le cadre du projet Passage, la classe de GS-CP expose ses œuvres actuellement à la bibliothèque municipale.

En classe, les élèves ont découvert le travail d’un auteur d’albums de jeunesse, Antoine Guillopé qui réalise de magnifiques livres.
Cet auteur utilise de nombreuses techniques comme la découpe laser.

Après avoir observé plusieurs de ses albums, nous avons eu envie de nous inspirer de son travail pour créer nos livres sur les animaux. Les élèves ont pu alors expérimenter plusieurs techniques, supports et médiums pour représenter leur animal en noir et blanc (pliage et découpage, dessin, papier calque, pochoir, poinçons, craies grasses...).

Nous vous invitons à aller découvrir nos œuvres à la bibliothèque de Chiché en ce moment !
Ce peut-être aussi l’occasion d’emprunter des livres. Les emprunts sont gratuits, profitez-en !

La bibliothèque est ouverte le mercredi et le vendredi de 15h à 18h30, et le samedi de 10h à 12h.