Les GS CP au château du Rivau

, par Ecole Henri Dès

Le 1 Juin 2021 les élèves de GS CP de l’école Henri Dès de Chiché ont visité le château du Rivau, en Indre et Loire.
Le matin, ils ont découvert la demeure seigneuriale et ses salles dédiées aux œuvres d’art, puis ils se sont promenés dans les jardins. Des artistes contemporains ont contribué à les métamorphoser en un monde où le merveilleux des légendes et contes de fées se fond avec la végétation.
L’après midi, déguisés en princesses ou chevaliers, ils ont écouté l’histoire de la fée Rosalie en déambulant dans le jardin du Petit Poucet. Ils se sont perdus dans le labyrinthe d’Alice au pays du Rivau. Ils ont admiré le monumental Pot rouge de l’artiste Jean-Pierre Raynaud qui marque l’entrée du Chemin des Fées...Le jardin de la princesse Raiponce évoque le dénouement des contes de fées où le prince charmant délivre la belle jeune fille. Il conduit au Jardin Secret parfumé de roses où le seigneur courtisait sa belle.
Les enfants ont eu la chance de voir un paon blanc faisant la roue.
Un voyage fort agréable et une visite inoubliable de ce château et de ses jardins enchantés évoquant contes et légendes, mêlant vestiges du passé, art contemporain et végétaux colorés et parfumés.