Ecole Henri Dès - Chiché

✉ 17 Route de Clessé 79350 Chiché
☎ 05 49 72 40 40

Pensez à inscrire vos enfants :
- s’ils sont nés en 2017 ;
- s’ils sont nés en 2018 et s’ils ont 2 ans avant le 1er septembre 2020.
Leur rentrée peut être différée en cours d’année.

Les inscriptions sont à faire par mail à l’adresse : ce.0790530X@ac-poitiers.fr
Merci de bien vouloir indiquer vos noms et prénoms, ainsi que ceux de votre enfant, sa date de naissance.
Précisez également votre adresse et votre numéro de téléphone dans votre message.

Dans la mesure du possible, scannez l’état civil de l’enfant (dans le livret de famille) et son carnet de santé (vaccins).

• Visite de la safranière de Mme et M. Barbier de Chiché

, par Mme GATARD

Lundi 16 octobre 2017, nous sommes allés visiter le champ de crocus de Mme et Mr Barbier. Les crocus étaient fleuris, ils sont de couleur mauve. Nous avons ramassé 98 fleurs.
    Nous avons observé la fleur : les pétales de couleur mauve , les étamines de couleur jaune et les stigmates qui (...)

• La semaine du goût

, par Mme GATARD

A l’occasion de la semaine du goût, les élèves de GS/CP ont cuisiné afin de découvrir ou redécouvrir de nouvelles saveurs. Mais avant de cuisiner, il fallait commencer par lire la recette.
    Ils ont préparé un flan aux courgettes , une soupe rouge à la betterave et des gâteaux marocains.
    Ils ont aussi (...)

• Le Cirque à la cantine

, par Mme GATARD

Pour la semaine du goût, les élèves de l’école ont été sollicités pour créer un menu sur le thème du cirque. Ils ont aussi fait des dessins pour illustrer le menu . Voici ce qu’ils avaient concocté :
    Cracheur de feu
    Le jongle du poisson
    La noisette fait son show
    Jonglade de pommes (...)

• Le gâteau à la citrouille des CE1-CE2

, par Mmes LOISEAU et SIROT

Le gâteau à la citrouille
    Avec la maitresse nous faisons un gâteau à la citrouille. Il nous faut 3 œufs, 100g de farine, 150g de sucre, 300g de citrouille, 100g de beurre, 1 sachet de levure, 100g de noix de coco râpée, 1 zeste de citron. Il faut couper la citrouille en 4. Râper la citrouille. (...)

• Photo de classe

, par Mme CHARRIER

Chers parents,
    La photo de classe aura lieu le lundi 16 octobre.
    Merci d’en prendre note.
    Bien à vous.