Rentrée du 2 novembre/attestation déplacements tamponnée/ masques...

, par Fabienne Lagarde

Chères familles,
Comme vous le savez déjà, dès la rentrée du 2 novembre, quelques changements vont avoir lieu dans toutes les écoles de France et donc la nôtre.
D’abord, nous allons rendre hommage à notre collègue Mr Samuel Paty, professeur d’histoire géographie victime d’un attentat au tout début des vacances. Nous allons suivre le protocole national qui vous est expliqué dans le courrier de Madame la Rectrice ci-joint . L’entrée en classe se fera finalement comme d’habitude (après avoir été prévue à 10h00) donc dès 8h50 pour une entrée en classe à 9h00.

Ensuite, un nouveau protocole sanitaire sera organisé dès cette rentrée et vous sera communiqué le plus rapidement possible.Il sera très proche de celui mis en place lors du déconfinement (rentrées décalées dès 8h30, éviter le brassage des élèves...). Le grand changement est le port du masque pour tous les enfants du CP au CM2. Chaque élève devra avoir deux masques soit chirurgicaux soit en tissu, un sur le visage en arrivant et l’autre dans une poche hermétique type sac de congélation. Il sera changé sur la pause méridienne et mis soit à la poubelle pour les premiers soit dans la poche prévue à cet effet pour les seconds. Il y aura aussi des nouvelles dispositions prises par la municipalité pour la cantine afin de respecter une distanciation physique d’au moins un mètre entre les classes ainsi que pour la garderie.
Vous trouverez ci-joint, l’attestation de déplacement responsables légaux.
Prenez soin de vous et à lundi.
Lagarde Fabienne et l’équipe enseignante