La rentrée du 12 mai

, par Fabienne Lagarde

Chères familles,
Nous voici arrivés au terme de notre "confinement scolaire" et comme vous le savez déjà, une rentrée est prévue pour nous le mardi 12 mai. Chacun des enseignants vous a contacté afin d’avoir un premier avis sur l’éventuelle reprise de votre /vos enfant(s) et certains ont exprimé d’une part des interrogations sur l’organisation de la vie extra scolaire : transport, cantine, garderie mais aussi des craintes sur la mise en place des gestes barrières, sur le matériel dont nous allons disposer, sur les protocoles d’organisation de la classe pour les élèves présents mais aussi pour ceux qui ne reviendraient pas... autant de questions que nous comprenons et sur lesquelles nous travaillons. Une réunion a eu lieu jeudi 30 avril avec les directrices des deux écoles, certains employés municipaux et les membres de la municipalité. Vous trouverez le compte-rendu en pièce jointe. Celui-ci permettra peut-être de vous rassurer dans un premier temps. Quant à la vie de nos élèves dans nos classes, nous vous fournirons d’ici la fin de la semaine un protocole qui vous expliquera les entrées, les sorties des élèves de l’école et l’organisation du travail pour chaque classe. Dès lundi matin, votre enseignant vous contactera à nouveau afin d’avoir votre décision définitive quant à la reprise ou pas de votre enfant en classe car nous devons absolument savoir l’effectif exact afin d’organiser dans le plus strict respect des préconisations sanitaires la journée d’école.
Nous sommes heureux de vous retrouver et ferons le maximum pour continuer le travail scolaire avec tous nos élèves.
Prenez soin de vous
Lagarde Fabienne pour l’équipe enseignante