Ecole élémentaire de Chazelles

Bienvenue sur le site de l’école élémentaire de Chazelles.

Quand je me tourne vers mon école, au premier plan, se dressent quelques grands et gros chênes plusieurs fois centenaires, mon regard est attiré vers le sommet de la colline par le grand bâtiment construit avec un calcaire blanc pur : la pierre de Chazelles. Cette construction de quatre classes est soulignée par le vert des pelouses qui la borde.

Les élèves de la classe de CM1 CM2

• Concours d’écriture

, par Ecole de Chazelles

Les classes de CE1 CE2 et de CM1 CM2 ont participé à un concours d’écriture. Pour cela il fallait produire la suite d’un texte écrit par Bernard Prat en utilisant moins de 3000 caractères. Les élèves n’ont eu aucune difficulté à écrire une suite aux multiples rebondissements, mais la difficulté a été de se limiter à 3000 caractères. Voici les travaux des deux classes (textes et illustrations)

• Concours Médi@tice de la classe de CM1 CM2

, par Ecole de Chazelles

Pour bien expliquer aux enfants que les informations sur Internet ne sont pas toujours fiables, nous avons travaillé sur la lecture critique d’articles et d’images dans le cadre du concours Médi@tice organisé par l’éducation nationale. Une information est fiable quand on peut la recouper sur plusieurs sites dignes de confiance ou qu’un adulte informé du sujet peut confirmer les informations. Voici l’article "faux" qu’ont produit les élèves de la classe.