Ecole élémentaire de Chazelles

Bienvenue sur le site de l’école élémentaire de Chazelles.

Quand je me tourne vers mon école, au premier plan, se dressent quelques grands et gros chênes plusieurs fois centenaires, mon regard est attiré vers le sommet de la colline par le grand bâtiment construit avec un calcaire blanc pur : la pierre de Chazelles. Cette construction de quatre classes est soulignée par le vert des pelouses qui la borde.

Les élèves de la classe de CM1 CM2

• Une princesse pas comme les autres

, par Ecole de Chazelles

Dans le cadre de la semaine du goût , les cinq classes de l’école élémentaire de Chazelles ont travaillé sur le thème du conte. Les élèves de la classe de CM2, ont eux, inventé un conte et l’ont lu à leurs camarades. Puis ils leur ont proposé des petits pains (sujet du conte) confectionnés par leurs soins. Voici le conte :

• Atelier pêche

, par Ecole de Chazelles

Nous sommes allés à l’atelier pêche. Nous avons pêché à contre courant, toutes sortes de choses avec des épuisettes et nous les avons déposés dans un seau afin de les observer :
    sangsues
    tritons
    larves de libellule
    nèpes (qui piquent)
    grenouille rousse