Ecole élémentaire de Chazelles

Bienvenue sur le site de l’école élémentaire de Chazelles.

Quand je me tourne vers mon école, au premier plan, se dressent quelques grands et gros chênes plusieurs fois centenaires, mon regard est attiré vers le sommet de la colline par le grand bâtiment construit avec un calcaire blanc pur : la pierre de Chazelles. Cette construction de quatre classes est soulignée par le vert des pelouses qui la borde.

Les élèves de la classe de CM1 CM2

• Notre poule

, par Ecole de Chazelles

Notre poule
    La maîtresse avait dans son poulailler une grosse poule qui voulait couver. Elle l’a amenée à l’école. Quand la poule est arrivée, elle était toute affolée. La maîtresse l’a mis à couver dans une cage à lapin. Quand nous sommes arrivés, nous sommes allés la voir.
    On a voté pour baptiser la (...)

• Visite du phare de Chassiron

, par Ecole de Chazelles

2ème journée au Moulin de la Côte. Tout va bien, la première nuit s’est bien déroulée. Le matin, les classes ont inversé les activités ( travail sur la plage et techniques de pêche).
    L’après-midi, bravant une météo capricieuse les enfants ont gravi les 224 marches du phare.
    Pour la soirée, temps calmes (...)