Bonjour à tous,
Vous trouverez la correction de la fiche de math d’hier en bas de page.
Voici le programme de la matinée :
- Date du jour
+ jour avant, jour après
- Chaque jour compte
Rajouter un objet dans l’enveloppe pour le 3ème jour d’école à la maison)
- Calcul mental
- 10 + 9
- 30 + 6
- 60 + 2
- 10+30
- 50+10
- 20+20+20
- Sons
– Pour tous : la fiche "le mot et l’image : le son [an]
- Pour les Avions : lecture n°4, 3ème jour. 1 minute de lecture chronométrée + noter nombre de mots lus, nombre d’erreurs et nombre de mots correctement lus.
- Pour les horloges : s’entrainer à lire le plus vite possible les syllabes du son [n - nn] plusieurs fois. Même chose avec les mots.
- Pour les locomotives : les fiches [é]
- Math
Fichier n°6 3ème page au crayon de papier. La correction sera envoyée le lendemain.
- Ecriture
Fiche C1 (nombre de 1 à 4)
- Les pronoms tu et vous. (Nous avons déjà vu "je" et "nous")
Regarder les 2 images. Demander à votre enfant pourquoi dans une image un enfant dis "tu joues avec moi" et dans l’autre "vous jouez avec moi".
=> "Tu" s’utilise pour parler à une personne, "vous" quand il y a plusieurs personnes.
Plusieurs fois dans la journée, comme vous êtes certainement plusieurs à la maison, vous pouvez faire remarquer à votre enfant qu’on les utilise fréquemment . Ex : nous sommes à table, vous êtes sur le canapé, tu vas aller jouer...