Lettre au Burkina

A Chanteloup,
Le 26 septembre 2017

Bonjour,

Nous allons vous présenter notre école. Nous allons vous montrer les bâtiments, les classes, le potager, la cour, les jeux de la cour et les zones de sport.
Notre classe se situe à l’étage et nous sommes 21 élèves en tout. Dans la classe, nous apprenons le français et les mathématiques. Notre maitre s’appelle M. Cassin. On arrive à 9h et on travaille. On fait du sport le lundi, on fait une balle au capitaine et le jeudi on fait du handball.
Chaque élève a des fournitures scolaires : gomme, crayon de papier, crayons feutres, crayons de couleurs, stylo plume, ciseau, taille crayon, effaceur, colle, stylo.
Nous avons plusieurs cahiers : Anglais, Math, Français.
Voici notre matériel de sport : cerceaux, ballons en mouse, chasubles et plots.
En Informatique, nous utilisons : des ordinateurs, un TBI, un vidéoprojecteur, une imprimante, une souris, un clavier.
A la cantine, on y va à pied. On a une corde pour que les petits évitent d’aller sur la route. On a des chaises et des tables et on a un pichet d’eau. On peut aller manger à la maison ou à la cantine. Il y a des enfants qui mangent à la maison et après ils reviennent à l’école. Aujourd’hui, à la cantine, on va manger des tomates, des galettes savoyardes et une prune. On mange aussi parfois du poulet, du couscous, etc… Après on retourne à l’école à pied.
Nous pouvons venir de plusieurs façons à l’école. A pied, les enfants qui habitent près de l’école viennent à pied à l’école. En voiture, il y a des enfants qui viennent en voiture avec leurs parents à l’école. Et en bus pour les autres.
On va vous parler des activités après l’école :
La garderie, quand nos parents travaillent et ne peuvent pas venir nous chercher à l’école on reste à la garderie.
Les TAP, c’est avant la garderie le mardi et le jeudi on y fait des activités.

A bientôt, On attend avec impatience vos lettres.