Albums en fête 2015/2016

, par Mme BLAISE

Cette année encore, comme plusieurs écoles, nous avons participé à l’opération "Albums en fête".

Cela consiste à des rencontres, des échanges entre trois classes de Grande section et deux classes de CP autour d’un choix littéraire. C’est le "Goncourt" pour les petits car ils se font juges en votant.

Six albums jeunesse ont été racontés dans des groupes, soit à la maternelle, soit dans une classe de grande section. A la fin de l’opération, les enfants ont eu à voter (comme les adultes, avec urne, isoloir et carte d’électeur) pour élire leur album préféré.

C’est ainsi que les enfants de CP ont eu le plaisir de retourner en maternelle pour raconter comment se passe leur CP et les enfants de grande section ont pu découvrir la "Grande école" et ses maîtresses.

Et le vainqueur est :
FERME TON BEC !