Le spectacle de Noël

, par Mme DEGENNE FURET

Des avis des élèves du CM1B :

J’ai bien aimé quand on a cherché la clef sous la chaise et quand j’ai vu Dark Vador. J’ai aussi bien aimé quand Capitaine Crochet a eu peur du crocodile. Je n’ai pas aimé quand Ratatouille a fait sa raclette parce qu’il venait toujours et je n’ai pas aimé car je n’ai pas trouvé la clef. Dès que j’ai vu la lettre j’ai su que c’était Capitaine Crochet.
Amine

J’ai aimé ce spectacle, parce que quand j’ai vu que Ratatouille s’est fait piéger j’ai rigolé (...).
Jasmina

J’ai adoré car il y avait Dark Vador et c’était génial quand on devait chercher la clé sous les sièges et quand on devait aider Inspecteur Gadget.
Ahmed

J’ai aimé parce que déjà le titre est intéressant. J’ai aimé la mère Noël qui avait une voix trop belle. (...)
Sema

J’ai juste aimé Dark Vador parce que j’aime bien StarWars et aussi Inspecteur Gadget parce qu’il est bête. Sinon les autres je n’ai pas aimé. J’ai bien rigolé quand on a cherché la clé.
Noé

Inspecteur Gadget : je l’ai adoré ! Il était drôle. Ratatouille : j’ai adoré quand il intervenait avec ses recettes. (...) Cruella : est est trop belle, j’ai aimé sa voix.
Elisa

J’ai aimé parce qu’il y a eu des personnages des dessins animés et ça m’a fait bizarre.
Marie

J’ai aimé parce qu’il y a eu Dark Vador. Mais il y a un détail (qui m’a intrigué) : qu’il y ait des enfants de l’école qui ont vu les coulisses et qu’il n’y ait pas le père Noël. Ce que j’ai adoré c’était le père Fouras. J’aurais préféré que le méchant soit Dark Vador.
Mattéo

(...) Les personnages étaient assez bien faits. Des enfants ont crié, mais j’ai quand même adoré le spectacle. Les personnages chantaient trop bien.
Ly-Ai

Il y avait des personnages qui cherchaient le père Noël : Inspecteur Gadget, un pirate, Cruella et Dark Vador.
Pauline

Au début Inspecteur Gadget était zinzin, du coup j’ai beaucoup ri. Mais j’ai adoré, c’était trop bien.
Anaëlle

J’ai aimé le spectacle. Ils ont pris des enfants. Ils se sont déguisés en Dark Vador, Ratatouille et crochet. Il y avait la clef cachée. C’était drôle.
Carla

J’ai aimé parce que j’ai reconnu des personnages comme Dark Vador et Bob l’éponge, et Micaela et Hadia Tandi. (...)
Anaïssa