Concertation

, par CHARLES Florent

Information :
A la suite du changement de gouvernement, il a été proposé par le ministre de l’Education Nationale, M. Blanquer, la possibilité de revenir à une semaine de quatre jours.

L’équipe enseignante a organisé un conseil des maîtres pour faire le bilan des nouveaux rythmes. Il a été décidé que si le conseil municipal souhaitait un retour à la semaine de quatre jours, les enseignants ne s’y opposeraient pas.

Après un entretien téléphonique avec monsieur le Maire, celui-ci nous a alors demandé de concerter les parents et de l’informer des démarches à suivre.

Pour rappel, cette démarche nécessite un avis du conseil d’école, un vote lors d’un conseil municipal puis en cas d’accord, cette proposition est transmise au directeur d’académie.

En ce qui concerne les résultats de la concertation nous avons eu 98 réponses des familles sur 112 (soit 87,5 % de participation) pour un résultat de 67 votes pour la semaine de 4 jours (68,4%), 30 (30,6%) contre et 1 (1%) blanc.

L’équipe enseignante

Monsieur le Maire explique que les difficultés rencontrées pour le partage des locaux, le recrutement des intervenants, les créneaux trop courts ne permettent pas des TAP de qualité.

Après lecture de ce mot, monsieur le Maire rajoute qu’il a évoqué le sujet au conseil municipal du 26 juin. Les membres du conseil à l’unamité ne souhaitent pas revenir à la semaine de 4 jours pour la rentrée de septembre.