Classe de CM2

• La piscine

, par Elève de cm2 3

Le lundi après midi, nous allons à la piscine avec la classe de CM1/CM2. Nous sommes divisés en quatre groupes. Nous faisons plein d’activités. Nous sommes accompagnés par la maman de Matys, par Lydie ,par Mme Millasseau , Mme Puaud et par le maître nageur. Je trouve ce moment génial. (...)

• Les grandes grandes vacances

, par Elève de cm2 2

Tous les jeudis, de 16h00 à 16h30, pendant dix semaines, nous regardons un dessin animé qui s’appelle "les grandes grandes vacances" . Il y a dix épisodes. Ça parle de la seconde guerre mondiale et c’est pour nous aider à mieux comprendre notre voyage en Normandie !! (...)

• Le collège Jules Supervielle

, par Elève de cm2 2

Le jeudi 18 janvier, nous allons visiter le collège Jules Supervielle. Notre maîtresse nous a répartis en deux groupes : A et B.
    Nous travaillerons avec les 6D pendant plusieurs cours et nous resterons toute la journée au collège. Nous mangerons même au collège. Et pour finir nous rentrerons à (...)

• Les poules Coca et Cola

, par Elève de cm2 3

Avec les autres élèves, nous nous occupons des deux poules Coca et Cola. Nous regardons s’il y a des œufs dans leur poulailler. Nous ramassons aussi leurs crottes et nous leur donnons à boire.-
    Salka

• La nature en ville

, par Elève de cm2 3

En géographie, nous avons appris que la nature en ville, c’est important. Ça apporte de la fraîcheur, il y a moins de pollution et c’est très beau à regarder.
    Angélique et Lola.