Ecole Duguesclin - Bressuire

Horaires de l’école :

• Les grandes grandes vacances

, par Elève de cm2 2

Tous les jeudis, de 16h00 à 16h30, pendant dix semaines, nous regardons un dessin animé qui s’appelle "les grandes grandes vacances" . Il y a dix épisodes. Ça parle de la seconde guerre mondiale et c’est pour nous aider à mieux comprendre notre voyage en Normandie !! (...)

• Le collège Jules Supervielle

, par Elève de cm2 2

Le jeudi 18 janvier, nous allons visiter le collège Jules Supervielle. Notre maîtresse nous a répartis en deux groupes : A et B.
    Nous travaillerons avec les 6D pendant plusieurs cours et nous resterons toute la journée au collège. Nous mangerons même au collège. Et pour finir nous rentrerons à (...)

• Les poules Coca et Cola

, par Elève de cm2 3

Avec les autres élèves, nous nous occupons des deux poules Coca et Cola. Nous regardons s’il y a des œufs dans leur poulailler. Nous ramassons aussi leurs crottes et nous leur donnons à boire.-
    Salka

• La nature en ville

, par Elève de cm2 3

En géographie, nous avons appris que la nature en ville, c’est important. Ça apporte de la fraîcheur, il y a moins de pollution et c’est très beau à regarder.
    Angélique et Lola.

• La villa Savoye

, par Elève de cm2 1

En arts plastiques, nous faisons une maquette. Nous sommes répartis en groupes de 3 élèves. Nous apportons nos objets nous-même et la maitresse nous prête son pistolet à colle .
    Louane et Sarah