Classe de CM2

• L’anglais et le kinball

, par Elève de cm2 3

En classe, en Anglais, nous avons appris les règles du kinball pour notre rencontre USEP du 27 février .Pendant la rencontre USEP, certains faisaient des matchs pendant que d’autres apprenaient des nouvelles choses en anglais .Pour être arbitre, nous devions savoir toutes les règles en anglais : (...)

• Pierre Welzel (la visite)

, par Elève de cm2

Le mardi 13 mars 2018, nous sommes allés à une exposition à la chapelle Saint-Cyprien, près du château de Bressuire. Pierre Wetzel nous a pris en photographie en noir et blanc. Il nous a aussi dit qu’il avait un atelier à Bordeaux. Il fait des photographies de personnes connues. C’était génial (...)

• La dictée sur tablettes

, par Aurélie Puaud

Nous avons une nouvelle sorte de dictée : la dictée sur tablette. Mme Millasseau enregistre sa voix sur le drive et nous retrouvons le fichier. Chacun à notre rythme, nous l’écoutons. Quand nous sommes perdus, nous pouvons reculer et avancer ou mettre pause. Nous copions la dictée dans le cahier du (...)

• L’exposition Pierre Wetzel (l’atelier)

, par elevecm21

Le 13 mars 2018, nous avons rencontré Pierre Wetzel. Nous avons pu voir ses photographies puis il nous a montré la technique du collodion humide sur plaque. Nous l’avons visionné sur une vidéo puis nous l’avons vu dans son atelier en train de reproduire la technique. (...)

• La rencontre avec Mr Girard

, par Elève de cm2

Mardi 13 mars, Mr Girard, un membre de l’association du souvenir français est venu a l’école pour nous expliquer pourquoi il y a un monument aux morts .Il y a un monument aux morts pour nous souvenir des soldats français, morts à la guerre.Nous avons dessiné le monument puis la classe a posé des (...)