PS : Boris, j’ai 1 an plus 1 an ...

, par Bernadette Chegaray

Un livre à écouter page à page avec votre enfant.
Cette histoire sera le support d’une activité mathématique mardi matin

https://read.bookcreator.com/pBsqxYSMMwYOfjsn57ra2uQQxfq2/xO_YOhalSIiLiw_0C9XAHQ

* MARDI matin : demander à votre enfant de raconter l’histoire pour se la rappeler (phrases simples, réutilisation du vocabulaire) avant de commencer l’activité mathématique.

1) TOLO la mascotte de notre classe lui, a 3 ans,. Jouons à lui fabriquer un gâteau d’anniversaire (1 + 1 + 1). recommencer en imaginant d’autres anniversaires (entre 1 et 3 ans).
2) Réaliser un gâteau de 3 bougies. Demander à votre enfant de fermer les yeux, vous retirez alors 1 bougie. Votre enfant ouvre les yeux, demandez-lui d’ajouter le nombre de bougies manquantes pour « faire 3 ».
Recommencer en changeant le nombre de bougies retirées.

* MARDI après-midi :
 Imprimer l’activité "colorier le mot BORIS".
 Il s’agit de retrouver le mot BORIS parmi d’autres mots.
Colorier avec votre enfant le mot modèle dans la vignette. Prendre le temps de nommer les lettres et d’expliquer qu’il faut que toutes les lettres soient identiques.
Votre enfant peut ensuite commencer à chercher - puis à colorier - le mot BORIS .
 Colorier le gâteau d’anniversaire avec soin.

Colorier le mot BORIS PS