MS activités de la semaine 2

, par Bernadette Chegaray

Bonjour à tous,

Dans le cadre du dé-confinement, l’école, la municipalité et le SIVOS ont mis en place un retour partiel en classe. Ce retour se fera dans des conditions si particulières et contraignantes que l’enseignement sera modifié.
Ma collègue et moi avons donc choisi de continuer à préparer la classe comme pendant le confinement c’est à dire avec un tableau et des activités mis en ligne sur le site Internet. Les enfants accueillis à l’école réaliseront ces mêmes activités.
Nous demandons aux familles (distanciel) de nous retourner, chaque semaine, deux activités réalisées.
Ce retour est nécessaire pour justifier du suivi de la scolarité de votre enfant, suivi qui nous est demandé par l’Inspection.
Nous vous indiquerons les documents à nous retourner chaque semaine. Ce retour pourra se faire par mail (photos ou scan du document) à cette adresse : bernadette.chegaray@ac-poitiers.fr OU par dépôt à l’école (boîte aux lettres ou aux horaires d’ouverture ).
Les familles ne disposant pas d’imprimante pourront nous contacter et venir récupérer les documents à l’école.

Bien entendu, nous serons à votre écoute pour toute question et nous vous tiendrons au courant des évolutions à venir.
Je précise que je serai présente à l’école tous les jeudis et vendredis, Mme Boëthas y sera les lundis et mardis.

Voici les documents de cette 2° semaine :
 Semaine 2

MS Semaine 2

Les documents des enfants

Cette semaine, les activités à retourner sont :
 la fiche de Mai (jeudi)
 La fiche "colorier le chiffre" (vendredi)