Finale des Petits Champions de la Lecture

, par Lydia COLIN

Quel beau moment de partage autour de la lecture !

Avant cela, il y a d’abord eu en classe et à la maison beaucoup de travail, de répétitions, d’exercices de posture, de diction. Puis, une première "sélection" par les pairs ces derniers jours pour choisir ensemble les meilleurs lecteurs, et ils étaient six ce matin à se prêter au difficile exercice de la lecture à voix haute, devant tous les élèves de l’école.
Différents registres de lecture nous ont été offerts : aventure, humour, intrigue et frissons et le voyage n’en a été que plus agréable.

Je félicite à nouveau l’ensemble des élèves de CM pour leur travail, les progrès et leur investissement dans ce projet ainsi que pour leur gestion de la frustration pour ceux qui ne se sont pas vu offrir l’estrade ce matin.

Nous remercions la mairie d’avoir mis à notre disposition la salle socio-culturelle avec la sono qui a permis de bonnes conditions d’écoute et un espace suffisamment grand pour accueillir l’ensemble des élèves dans le respect du protocole sanitaire.

Nous souhaitons à présent bonne route à Lucas qui va représenter l’école pour la finale départementale et au-delà pourquoi pas....