Sortie USEP au Parc de Blossac

, par Mme Lacotte

( compte-rendu de Luc)
Le vendredi 10 février 2017, notre classe de CM1-CM2 de l’école de Camille et Denise Alléaume est partie au parc de Blossac à Poitiers.
Nous avons pris le bus et il était environ 9 h 00 quand nous sommes arrivés à destination.
Toutes les classes se sont rejointes au kiosque à musique dans le parc. Nous étions avec deux autres classes : l’école de Pablo Néruda et celle de Micromégas qui sont de Poitiers.
Nous avons fait deux types d’activités : une course d’endurance et une course d’orientation.
Nous étions divisés en quatre groupes, mais ce n’était pas par hasard.
En fait, on devait choisir de courir une distance de 1200 m à 7 km/h ou à 8 km/h ou encore 1500 m à 9 km/h ou 1800 m à 10 km/h.
Mon groupe et moi , nous avons commencé par une course d’orientation avec des lettres à retrouver à des endroits précis ; toutes ces lettres formaient un mot et il fallait retrouver le nom d’un personnage célèbre de Poitiers. J’étais avec Aimé.
La deuxième activité, c’était la course d’endurance et j’avais choisi les 1800 m à 10 km/h. J’ai vite regretté mon choix car j’en ai beaucoup »bavé », mais mes efforts ont suffi pour avoir une croix verte et obtenir 4 points.
La troisième activité consistait à cacher une petite fiche avec un animal et deux autres enfants devaient le retrouver sur un plan.

( Extrait du compte-rendu de Ugo)
Une autre activité consistait à trouver des statues à partir d’un plan dans le jardin anglais ; il y avait sept statues.

(Extrait du compte-rendu de Lisa)
Pour manger, nous sommes allés au « Théâtre de verdure ». L’école de Pablo Neruda était partie à 11h 30, nous avons mangé avec Pablo Neruda.
En attendant, notre bus, nous avons joué dans le jardin anglais.
J’ai trouvé ça génial car nous avons rencontré d’autres écoles.

(Extrait du compte-rendu de Anis)
J’ai adoré cette journée à Poitiers car j’ai pu rencontrer une nouvelle amie avec Lilirose.

J’ai adoré la course d’orientation. (Enzo)