Ecole de Béruges

Horaires de l’école

• Gravure

, par LANOISELEE Jean-Michel

Le projet gravure avance.
    Les élèves ont commencé à faire des tirages en linogravure et en gravure sur polystyrène extrudé.
    On a déjà de très belles productions.

• La grande lessive

, par LANOISELEE Jean-Michel

La Grande Lessive® est une installation artistique éphémère faite par tous tout autour de la Terre, au moyen de réalisations plastiques de format A4 (dessins, peintures, images numériques, collages, poésies visuelles, etc.) conçues à partir d’une invitation commune, avant d’être suspendues à des fils (...)

• Un petit massage ?

, par LANOISELEE Jean-Michel

Les massages ont commencé dans la classe depuis la venue de Karine Neveu qui a fait réviser aux élèves les techniques de massage apprises l’année dernière pour enlever les tensions, et pouvoir travailler efficacement.
    Il ne reste plus qu’à montrer aux parents la technique des lunettes, de la maman (...)

• Galerie de portraits

, par LANOISELEE Jean-Michel

La classe réalisé sa galerie de portraits en s’inspirant de portraits célèbres :
    La Jeune fille à la perle de Johannes Vermeer
    Le duc Ludovico da montefltro et son épouse Battista Sforza de Pierro della Francesca
    Un autoportrait de Frida Kahlo, un de Vincent Van Gogh et un de Pablo Picasso
    Le (...)

• La pomme et l’escargot

, par LANOISELEE Jean-Michel

La classe chante la chanson « La pomme et l’escargot » de Charles Vildrac.
    Qu’on peut écouter ici : Play La pomme et l'escargot
    par Michel Briant https://www.youtube.com/watch?v=qyPZgxIwSRw
    Ce qui est amusant, c’est qu’elle reprend l’air de la 5ème symphonie de Beethoven : (...)