Ajustements du protocole sanitaire du 8 décembre : mesures complémentaires au 15 décembre

, par Mr MONNEAU

Le 15/12/2021 – ajustements - protocole sanitaire : NIVEAU 3 ORANGE
Madame, Monsieur
Voici quelques ajustements concernant le niveau 3 orange du protocole sanitaire :
 Toutes les mesures prises le 8 décembre sont toujours en vigueur (voir message précédent)
 Cas d’absence d’un professeur  :Un enseignant viendra signaler avec une pancarte le professeur absent. Merci d’attendre, avec son enfant sur le parvis de la mairie, l’arrivée d’un remplaçant.
En cas de non remplacement, le brassage des élèves n’étant pas autorisé, il est demandé aux parents de garder leur enfant à leur domicile.Pour les enfants de garderie, Mr Monneau contactera chaque famille afin qu’elle vienne récupérer leur enfant.
-Les mesures des cas contacts du 29 novembre sont toujours en vigueur :
si 1 cas confirmé,isolement de l’élève pendant 10 jours et pour les cas contacts à risque, test salivaire ou PCR avec résultat négatif ( à réaliser par les parents dans un laboratoire) pour un retour à l’école dès que possible ( aux horaires habituels de l’école ) dans la classe concernée :
Soit le résultat du test négatif est connu dans l’après-midi, retour le lendemain matin à 8h35 (résultat à présenter à l’entrée de l’école ou de la garderie)
Soit le résultat du test négatif est connu le matin, retour possible à 13h20 après la cantine (résultat à présenter à l’entrée de l’école ou du périscolaire)

En cas de refus pour les tests, les cas contacts à risque sont en isolement pendant 7 jours.
Si 3 cas confirmés, la classe sera fermée.

Cordialement Mr Monneau directeur école Augé