protocole sanitaire à partir du 9 décembre : Niveau 3 orange

Le 8/12/2021 - nouveau protocole sanitaire : NIVEAU 3 ORANGE
Madame, Monsieur

Un nouveau protocole sanitaire sera mis en œuvre à partir du jeudi 9 décembre,

Le niveau du protocole est passé au niveau 3 orange :

- Mesures renforcées sur le lavage des mains et l’aération des classes et sur la désinfection des surfaces les plus fréquemment touchées.

- Port du masque pour les élèves du cp au cm2 en intérieur et en extérieur

- Limitation du brassage des classes

- En cas d’absence d’un professeur, merci d’attendre le remplaçant sur le parvis de la mairie. En cas d’absence du remplaçant, les parents sont invités à reprendre leur enfant.

- Activités sportives autorisées en extérieur et en intérieur avec un respect de 2 m de distanciation, avec des contraintes sur les activités sportives

(voir annexe niveau orange)

- La sortie des classes se fera par zone sur le parvis de la mairie, il est demandé aux parents de se rendre dans la zone qui correspond à la classe de son enfant en respectant les gestes barrières
( voir courrier de la mairie)

- Pas de changement pour la cantine ni pour la garderie, les mesures du niveau jaune sont identiques à celles du niveau orange.

- Les mesures des cas contacts du 29 novembre sont toujours en vigueur : Si 1 cas confirmé covid19 dans une classe,isolement de l’élève pendant 10 jours et pour les cas contacts à risque test salivaire ou PCR avec résultat négatif ( à réaliser par les parents dans un laboratoire )pour un retour à l’école dès que possible dans la classe concernée. ( horaire de retour à définir selon les circonstances)
Si 3 cas covid19 confirmés, la classe sera fermée. (voir courrier précédent)

- Informer l’école dès qu’un enfant est concerné par des symptômes, est cas confirmé Covid 19 ou cas contact à risque.

Cordialement Mr Monneau directeur école Augé