La Classe de CP-CE1-CE2

• Notre élevage de papillons Belle-Dame

, par Ecole

Après les vacances de printemps, nous avons accueilli 5 chenilles dans notre classe.
    Elles ont fabriqué leur chrysalide après une semaine puis se sont transformées en papillons après une semaine encore.
    Nous les avons observés durant une journée, nous les avons nourris avec de l’orange et des (...)

• Journée "handisport"

, par Ecole

Le jeudi 21 mars, nous sommes allés au Foyer Gabrielle Bordier de Parthenay pour participer à une journée "Handisport" avec d’autres écoles.
    Nous avons fait beaucoup d’ateliers différents tout au long de la journée :
    Parcours en fauteuil roulant
    Foot fauteuil électrique
    Basket fauteuil
    Boccia (...)

• Notre 100ème jour d’école

, par Ecole

Le vendredi 12 avril, nous avons fêté notre 100ème jour d’école.
    Depuis le 1er septembre, nous comptons le nombre de jours de classe écoulés avec un rituel :"Le chaque jour compte" ; nous apprenons ainsi à dénombrer, encadrer, ranger et calculer avec les nombres.
    Cette journée a été particulière car (...)

• Animation "P’tites Bêtes"

, par Ecole

Le mardi 19 mars, nous sommes partis à la recherche de "ptites bêtes" autour de l’école, avec la Fédération des Chasseurs.
    Nous avons trouvé :
    des gendarmes
    des araignées
    des escargots
    des vers de terre
    des moucherons
    Nous les avons dessinées et relâchées.
    Ensuite nous avons découvert l’univers (...)

• D’où vient l’eau que nous buvons ?

, par Ecole

Le jeudi 24 janvier, la classe de CP-CE1 et CE2 a visité la station de captage d’eau potable ainsi qu’un château d’eau au Chillou, dans le cadre de son projet sur l’eau.
    Cette visite a été animée par Chloé Fischer du Syndicat d’Eau du Val du Thouet.
    Nous avons pu rencontrer également un monsieur qui (...)