classe de Mme Pasquet 15/04 16 et 17 avril

, par Stéphanie PASQUET

Chers parents,
Tout d’abord, merci à tous de m’avoir envoyé des nouvelles régulièrement, voire très régulièrement.
Une petite nouveauté pour ces deux derniers jours, je souhaiterais une réponse pour le vocabulaire de vendredi 17 sur ma boîte mail de classe.
Je souhaite vivement continuer ce lien pendant les vacances (une fois par semaine ou plus si vous le désirez) : les enfants peuvent m’envoyer une photo d’arts plastiques ou d’une recette… qu’ils auront réalisée ou bien tout simplement une photo d’eux dans leur jardin (si vous en avez un !), bref je souhaite savoir si tout va bien pour eux et leur famille. Ceux qui le désirent, demandez –moi et je vous enverrai une petite vidéo. :)
Pendant les vacances, je ne donnerai pas de travail, mais il ne faut pas qu’ils oublient de lire (éventuellement le cahier d’anglais qu’ils ont en leur possession), de cuisiner, de bouger, de dessiner, de faire des jeux de société, de jardiner… Pour les parents qui souhaitent des informations, qui ont des questionnements, vous pouvez toujours me joindre à la même adresse, j’essaierai de me rendre disponible pendant ces vacances si particulières.
Je vous conseille plein de vidéos (sur « la maison de Lumni » pour ceux qui désirent apprendre encore car c’est un site très intéressant) :
  Silence ça pousse junior
  Les essentiels de Jamy
  Notre histoire
  Le professeur gamberge
Il y a aussi des propositions sur les liens suivants :
  1 JOUR / 1 IDEE : https://www.education.gouv.fr/des-activites-pour-les-vacances-en-periode-de-confinement-1-jour-1-idee-pour-les-ecoliers-303411

Suite un questionnement d’une maman, je vous demande de garder tout le travail (impression et cahiers) que votre enfant aura réalisé au cours de ces semaines de confinement car tout cela sera rangé dans le matériel de classe à notre retour (je l’espère) à l’école.
Je vous prépare une nouvelle semaine de travail par ordinateur, dont les premiers jours seront postés sur le site de l’école, comme d’habitude, le soir du dimanche 3 mai.
J’espère que je n’ai rien oublié, BONNES VACANCES à mes élèves, Bon courage aux parents qui travaillent, prenez soin de vous tous.
A bientôt
Mme Pasquet