• Ecole et cinéma pour tous

, par Valérie Legrand

Voici le lien pour aller voir gratuitement le film "Ma vie de courgette" sur le site de France Télévision. C’est un film tout public qui dure environ 1 heure.
    J’ enverrai quelques fiches en lien avec ce film la semaine prochaine, pour travailler un peu dessus comme nous le faisons d’habitude en (...)

• Encore de la visite à l’école de Manot

, par Valérie Legrand

Une fois de plus, les animaux profitent de notre absence pour venir visiter l’école.
    Cette fois-ci c’est un papillon que Maxime et Léo ont photographié. Comme d’habitude ils en ont profité pour nous faire un petit exposé sur le papillon. Merci à eux.
    Malheureusement ils n’ont pas trouvé le nom de (...)

• Défi Ansac/Manot (fin)

, par Valérie Legrand

Nous voici arrivés à la fin des vacances et donc à notre dernier défi, le défi famille : faire les lettres avec son corps en se faisant aider par les membres de la famille. Il se fait donc lettre à lettre.
    Merci à Maxime, à Erwan, Célia et Ambre, et également Alexi, d’avoir participé à ce défi et à (...)