RPI Ansac-sur-vienne-Manot

• La classe bilangue allemand

, par Alexandra Troubady

Bonjour chers élèves et parents de cm2 ! Chaque année la professeur d’allemand du collège de Confolens passe dans notre classe pour nous présenter sa langue et la classe bilangue.
    En clair si votre enfant est intéressé par l’allemand il doit s’inscrire en classe bilangue dès la sixième : il aura anglais (...)

• Travail pour les CE1 lundi 25/05

, par Valérie Legrand

Lecture : Juju Pirate 4. Lire la suite de la p 135 et la p 136, puis faire la fiche de question (4) jointe.
    Orthographe : les valeurs de la lettre g
    Une fiche d’exercices jointe à faire.
    Écriture : révision des majuscules I et J.
    Maths : aujourd’hui nous faisons de la géométrie.
    nous allons (...)

• Travail pour les CE2 lundi 25/05

, par Valérie Legrand

Lecture : à faire, une fiche bilan sur l’histoire de Noune. vous avez le droit de reprendre les lectures pour vous aider.
    Conjugaison : l’imparfait d’avoir et être 5 exercices en ligne à faire. Voici le lien pour le premier : https://www.clicmaclasse.fr/activites/etude-langue/imparfait-etre-avoir/imparfa

• ACTIVITES CP 25 MAI 2020

, par Chloé Bouchépillon

PHONOLOGIE : Découverte d’un nouveau son : Les deux CC dans ACCIDENT / ACCORDEON. Faire un pendu avec ACCIDENT. Votre enfant lit le mot. Le mot se lit KS car il est suivi d’un I ou d’un E (faire lire le mot ACCEPTER). Faire lire le mot ACCORDEON. Par contre, ce mot, même s’il a deux C, il se lit (...)