RPI Ansac-sur-vienne-Manot

Derniers articles

  • CE2 27/03

    , par Valérie Legrand

    Lecture : fiche 3 Max + les questions correspondantes. Voir pièces jointes
    Conjugaison : le futur d’avoir et être
    fiche d’exercice en pièce jointe.
    Maths : nombres jusqu’à 9999
    exercices n° 5 et 6 p 25
    Révision tables : coloriage magique table de 4
    EMC (Enseignement Moral et Civique) : Le maire, (...)

  • CE1 27/03

    , par Valérie Legrand

    Lecture : Abracadalire p 53 + la fiche "S’entraîner p 53" jointe
    Phonologie/orthographe : le son [k] et ses graphies
    découverte : https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/langue-francaise/lecture/correspondance-sonconsonne/decouvrir-le-son-k-et-ses-graphies.html
    + fiche d’exercice en (...)

  • ACTIVITES CP 27 MARS 2020

    , par Chloé Bouchépillon

    ECRITURE : Faire faire l’écriture dans le cahier de votre enfant (pour ceux qui ont leur cahier du jour d’école, qui ont encore des lignes assez larges, faire dans ce cahier). Reproduire le modèle (ECRITURE SON S) ou l’imprimer. N’oubliez pas la hauteur des lettres qui est très importante. Vous pouvez (...)

  • ACTIVITES GS 27 MARS 2020

    , par Chloé Bouchépillon

    PHONOLOGIE : Découverte des son U et I. Donner à l’oral le mot TURLUTUTU et demander quel son votre enfant entend le plus. C’est le son U. Votre enfant répète le son UUUUU en faisant traîner le son, il faut essayer qu’il voit la différence de position de sa bouche entre le I et le U, en vous regardant, (...)