École élémentaire Nicolas Vanier Saint-Yrieix

Derniers articles

  • mon séjour à l’île d’Oléron

    , par Zoé S.

    Avec ma classe, je suis allée à l’ile d’Oléron du 20 au 22 Mars. Je vais vous dire ce que j’en ai pensé. J’ai beaucoup aimé ce voyage. J’ai appris plein de choses par exemple comment le sel est ramassé. Bref c’était très instructif. J’ai aimé ce voyage aussi parce que je n’étais jamais allée à l’île (...)

  • Le séjour à l’île d’Oléron

    , par Sofia H.

    Quand nous sommes arrivés un animateur nous a accueillis et nous a fait visiter le centre. Puis, nous sommes allés faire une balade à la plage mais malheureusement nous n’avions pas le droit de ramasser des coquillages car la plage est un site naturel protégé. A midi, nous sommes allés à la cantine (...)

  • le voyage à l’ile d’oléron

    , par Louna B.

    Du mercredi jusqu’au vendredi 22 Mars nous sommes allés à l’ile d’Oléron. Je connaissais déjà cette île car mes grands parents y habitent. J’ai adoré le voyage car c’était la première fois que j’allais au centre du moulin de la côte. Mon moment préféré c’était quand on est allé à la Cotinière et quand on a (...)

  • Le voyage à l’île d’oléron

    , par Maëna A.

    Nous sommes partis à l’île d’Oléron 3 jours. J’ai bien aimé ce voyage car ce n’est pas souvent qu’on part avec la classe. Quand on est arrivé, on a visité le centre, ensuite nous sommes allés à la plage. C’était marée basse. L’après midi, on a visité les marais salants. Le soir, nous sommes allés à la plage (...)

  • Ile d oleron

    , par Marine J.

    J’ai trouvé que ce voyage était bien. Les dortoirs étaient grands mais les lits étaient un peu durs. Je n’ai pas trop aimé les douches car elles n’étaient pas assez puissantes.
    J’ai adoré tout ce qu’on a fait. J’ai aimé plein de choses comme la pêche à pieds car on a péché des crabes et c’était drôle. J’ai (...)

Sur le web