La Joyette prend l’air !

• La course aux devinettes

, par Nathalie Gourdon

Aujourd’hui, vendredi 29 janvier 2021, la météo était très agréable pour aller faire classe dehors. Quel plaisir de voir les enfants travailler dans ces conditions et dans ce cadre ! L’activité principale de l’après-midi consistait à aller chercher sur les arbres les 12 devinettes et à tenter le plus (...)

• Les CP en classe dehors

, par Nathalie Gourdon

Depuis plusieurs semaines, nous sortons le vendredi après-midi faire classe dans notre petit coin de nature à 20 minutes de l’école. Mathématiques, lecture, sciences, arts plastiques, anglais, sport ... font l’objet d’activités en pleine nature. Un vrai bonheur pour tout le monde !
    Voici les résumés (...)

• Projet Biodiversité

, par 0790760x

Ce projet a pour objectif la mise en valeur du site des Tonnelles. Les différents partenaires sont la commune de Saint Varent, la CCT et l’école.