Déconfinement : phase 3 école à partir du 22 juin

, par 0790760x

Ministère de l’éducation nationale :
Du fait de l’évolution du niveau de circulation actuelle du virus et des données scientifiques rassurantes concernant l’impact et la transmission de la Covid-19 chez les enfants de moins de 15 ans, un assouplissement du protocole sanitaire, nouvelle étape vers un retour à la normale, est dorénavant possible.
Les écoles et les collèges, mais pas les lycées, accueilleront tous les élèves à partir du 22 juin, a annoncé le chef de l’Etat dimanche 14 juin "de manière obligatoire et selon les règles de présence normales". Les assouplissements, notamment en matière de distanciation physique, définis par les autorités sanitaires, permettront le retour de tous les enfants dans les écoles et les collèges avant les vacances d’été. Les lycées pourront également accueillir un plus grand nombre d’élèves.
Le protocole précise les modalités pratiques de fonctionnement des établissements scolaires, dans le respect des prescriptions émises par les autorités sanitaires. Il est destiné aux collectivités territoriales, aux services déconcentrés de l’État, aux personnels de direction ainsi qu’à l’ensemble des membres de la communauté éducative. Les mesures à prendre nécessitent de tenir compte du contexte propre à chaque école ou établissement.
La principale évolution du protocole sanitaire concerne l’assouplissement des règles de distanciation physique dans les écoles et les collèges. Les mesures pour éviter le brassage des groupes et pour garantir l’hygiène des mains demeurent essentielles ainsi que le traçage des cas et des contacts.

protocole sanitaire relatif aux coles et tablissements scolaires au 22 juin 68625 0

Ecole élémentaire La Joyette :
L’école redevient obligatoire à partir de lundi. Si votre enfant est absent, merci de m’en informer par téléphone 05.49.67.51.25 ou par mail : ce.0790760X@ac-poitiers.fr.

Le service de cantine sera assuré sous forme de self comme auparavant : une désinfection sera assurée entre le service de l’école maternelle et celui de l’école élémentaire.

Les entrées et les sorties sont maintenues aux lieux définis depuis le 11 mai : chaque classe a son entrée et sa sortie. (cf. plans en PJ).

Trajet matin
Trajet soir

Rappel : accueil dès 8h50 et sortie à 16h30 (midi : 12h15 et 13h35 pour les CP, CE1 et CE2 ; 12h30 et 13h50 pour les CM1 et CM2).
Les parents ne pourront pas entrer dans l’école.

Le lavage des mains reste essentiel et sera réalisé au minima à l’arrivée et avant la sortie, avant et après les repas et récréations, après le passage aux toilettes.

Un nettoyage désinfectant des sols et des grandes surfaces (tables, bureaux) ainsi que des surfaces fréquemment touchées (poignées de porte...) sera réalisé une fois par jour.

Il sera nécessaire de prendre la température de votre enfant avant de venir à l’école. Au-delà de 37°8 et en cas de symptômes (toux, mal de gorge, fatigue...), votre enfant ne doit pas venir à l’école.

Périscolaire : merci de prendre contact avec le CSC au 05.49.67.52.80