Maternelle

Articles de cette rubrique

  • vendredi 12 juinLire la suite de «vendredi 12 juin»

    Tout le monde : découvrir la comptine "le tamanoir".
    PS : Décorer la comptine le tamanoir en traçant alternativement des cercles noirs et des cercles marron tout autour. Attention au sens du tracé, toujours en partant d’en haut et en descendant vers la gauche (vers "les autres écritures").
    MS : (...)

  • jeudi 11 juinLire la suite de «jeudi 11 juin»

    Tout le monde : S’amuser à se déplacer comme les animaux du livre. L’enfant trouve la façon dont les animaux se déplacent → en sautant pour la grenouille, en marchant pour le tamanoir et la girafe, en battant des bras (ailes) pour l’oiseau, en sautant pour le tigre et en marchant ventre à terre pour le (...)

  • mardi 9 juinLire la suite de «mardi 9 juin»

    Tout le monde : Raconter l’histoire de la grenouille à grande bouche sans le texte. Pour les PS et MS qui en ont besoin, dessiner ou imprimer les animaux de l’histoire pour faire un support (référentiel grenouille à grande bouche).
    PS : S’entraîner à tracer les poils du tamanoir (fiche PS Graph tracer (...)

  • lundi 8 juinLire la suite de «lundi 8 juin»

    Tout le monde :
    Ecouter l’histoire lue par son auteur en cliquant sur le lien suivant : https://www.youtube.com/watch?v=FZGHtLw4ZPY
    Après avoir demandé à l’enfant de redire le nom des animaux que la grenouille rencontre (dans l’ordre pour les GS) et leur demander ce qu’ils mangent. Ensuite, faire (...)

  • vendredi 5 juinLire la suite de «vendredi 5 juin»

    Tout le monde :
    Relire ou revoir l’histoire de la grenouille à grande bouche (https://www.youtube.com/watch?v=FZGHtLw4ZPY) et dire à l’enfant Imaginer que la grenouille à grande bouche rencontre l’enfant, et lui demander de copier le dialogue : « Je suis la grenouille à grande bouche et je mange des (...)