Danse et Giboulées

, par Ecole de Mazières

A l’occasion des spectacles des "Giboulées" qui se sont déroulés à Melle les jeudi et vendredi 8 et 9 mars, la Ligue de l’Enseignement a offert aux élèves de Charzay une intervention de la danseuse Gisèle Gréau accompagnée d’une conteuse Mathilde Boudinet. Lors de cette rencontre à l’école, les élèves ont travaillé le corps et l’esprit à travers des ateliers d’écriture qu’ils devaient ensuite mettre en mouvement. Cette rencontre du jeudi a permis aux élèves de profiter encore plus du spectacle qu’ils sont allés voir le lendemain au Metullum interprété par Gisèle et Mathilde ... et même certains des élèves ont pu danser sur scène pour interpréter en mouvement certaines expressions travaillées la veille.