visite de Marilys, rencontre avec l’argile

, par Enseignante PS MS

Cette dame, c’est Marilys. Ele nous a raconté une histoire. Il lui est arrivé des choses bizarres : quand elle marchait dans la rue elle a vu une dame qui reculait . Près de sa voiture, il y avait une fille qui tenait un œuf dans ses mains, dans un nid. Chez elle il y avait des poils partout par terre, des petits, des moyens et des grands dans l’entrée. Sur son canapé, il y avait une serviette qui ne sentait pas très bon. Le soir, dans son lit, elle a entendu des ronflements bizarres qui venaient du salon. C’était peut-être un monstre. Elle est allée voir armée de son courage, et c’était son chien qui lui faisait des blagues... Ensuite Marilys nous a donné des cartons et de l’argile.Elle nous a invité à fabriquer un monstre horrible, qui nous faisait peur !
Avec l’argile, on peut faire plein de gestes : caresser, tirer et étirer, rouler, taper, gratter, frotter, faire des trous, écraser, creuser... C’était gras, froid, lisse, très agréable. Nous avons aimé travailler l’argile.
Marilys vient aider Zoé, elle lui montre comment faire des boudins. Et quand on a tous fini de fabriquer notre monstre/cauchemar qu’est ce qu’on a fait ?On l’a écrasé, réduit en boule le monstre ! Bien fait !